Rechercher
  • Raphawel

Battlefield 2042, le retour tant attendu !

Le nouveau FPS de EA Games était attendu depuis plusieurs mois, les fans se reconnaitrons sans difficulté dans ce nouvel opus. Un test réalisé sur Xbox One, le jeu étant jouable sur PC, Playstation 4/5 et Xbox One/Series X/S.


Cet article a été rendu possible grâce au programme EA Creator Network.

Un nouvel opus dédié à la guerre du futur ! Dans Battlefield 2042, les différents engins sont électriques, les drones terrestres sont de mise et le piratage aussi. Tout ce qu’il faut pour pimenter un jeu dont les bases habituelles restent solides. Différents profils de combattants permettront de jouer avec des spécialistes qui ont chacun leurs propriétés : assaut, sniper, secouriste et soutien. Ces profils déjà bien connus par les habitués de la licence permettent d’intégrer le champ de bataille selon les envies et les points forts du joueur. Cela permettra également de se tirer la bourre en close combat ou à distance selon le profil que l’on maitrise le mieux.

Les maps sont dantesques ! Jusqu’à 128 joueurs pourront se castagner dans différents domaines et lieux avec chacun ses spécificités. Ainsi on retrouve le pas de tir de Kourou en Guyane, Séoul en Corée du Sud, Une base scientifique en terre arctique, une casse de pétrolier en Inde, ou encore des environnements dans les dunes de sables. Autant de lieux beaux et bien agencés permettant à chaque fois de tirer partie d’éléments du décors. La météo changeante ajoute encore du piment, puisqu’une tournade, un ouragan, ou une tempête de sable peuvent vous tomber dessus et modifier votre perception de votre environnement. On regrettera toutefois que la grande taille des maps peut parfois être très pénalisant, notamment lorsque l’on se déplace à pied. Parfois 2 à 3 minutes de course pour se prendre un kill à la clé… dommage d’avoir fait autant d’effort… EA avait pensé à ce détail puisqu’il est possible de se faire livrer un moyen de locomotion par les airs n’importe où sur la map.

Le choix des armes est très varié. Il est possible de les personnaliser pendant la partie. Contrairement aux précédents épisodes de Battlefield, les armes peuvent être personnalisées pendant le jeu. IL est ainsi possible de changer de viseur, de chargeur et d’ajouter un lance grenade au besoin. Le gameplay est bien pensé puisqu’intuitif.

Les véhicules sont toujours présents ! Tanks, aéroglisseurs, véhicule léger, hélicoptères de combats, avions de chasses, et moyen de transports aériens. Les véhicules terrestres sont assez simples à prendre en main. En revanche les véhicules aériens demanderont un peu plus de dextérité… attention le crash arrive vite !

Enfin différents modes de jeu sont disponibles. Le mode all out warfare permettra une guerre totale où tous les moyens sont bons pour aller récupérer des secteurs aux adversaires du jour. Un mode hazard zone permet de jouer des missions spécifiques avec de la coopération ce qui demandera plus d’organisation. Enfin le mode portal permettra de jouer aux anciennes versions de Battlefield et notamment : Battlefield 1942 le premier jeu de la licence !

Battlefield 2042 est un très bon jeu de guerre en FPS à la hauteur des attentes de la licence. Les maps incroyables et le gameplay facile à prendre en main permettent tout de suite de s’amuser sans pour autant être un pro de ce type de jeu. Un seul bémol, pour la première fois le jeu ne dispose pas d’un mode solo… dommage sur les dernières versions ce mode était très apprécié des joueurs ! Toutefois cela n’entache pas le plaisir que l’on a de retrouver cette licence une nouvelle fois !


Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt

#HorsSims