Rechercher
  • Raphawel

Les Sims 4 Décoration d’intérieur : Description officielle

La description officielle du nouveau pack de jeu Les Sims 4 est disponible ! Vous pouvez la retrouver dès maintenant dans cette article.

Une partie ou la totalité des informations de cet article proviennent de sources officielles. Vous pouvez retrouver ces informations sur le site officiel d’EA ou bien sur les comptes Twitter officiels.

Sul sul ! Je m’appelle Patina Wainscot*, et je suis ravie que vous ayez pu vous joindre à moi aujourd’hui pour ce que j’appellerais une introduction au pack Décoration d’intérieur. Nous allons plonger dans les détails de la création de décoration pour des clients car c’est la chose principale dont vous devez vous rappeler : l’important, c’est de satisfaire vos clients !

Tout sur les clients

Croyez-moi : les meilleures décorations commencent par les Sims pour qui vous les créez. Je ne participe jamais à un projet sans d’abord apprendre à les connaître ; du moins, pas si je veux réussir ma décoration. À mes débuts, j’ai souvent fait cette erreur. Une fois, j’ai conçu un espace entier autour de la statue de gnome au milieu du salon de mon client, avant de découvrir que ce Sim était terrifié par le gnome et voulait qu’il soit enlevé !

Nous avons tous des préférences, vous savez ? Des choses que nous aimons ou que nous n’aimons pas en matière de décoration. Alors posez des questions ! Demandez à vos clients quelle couleur, quel genre musical et quel style de décoration ils préfèrent. Demandez-leur ce qui les inspire, s’ils ont des loisirs, quels sont leurs objets favoris. Montrez-leur des échantillons de couleur et peut-être une partie de votre travail dans votre portfolio. Prenez également quelques photos Avant pour le client. Après tout, plus vous savez de choses sur quelqu’un, plus c’est facile d’imaginer un espace qui lui apportera vraiment de la joie.

Cependant, n’oubliez pas de rester professionnel ! (Prenez une douche avant d’arriver. Faites-moi confiance.) Chaque interaction a un impact sur votre réputation, et si vous voulez décrocher de plus gros contrats, c’est important.

Tout sur les rénovations

Une fois que vous avez une idée de ce que veut votre client, faites-le partir et concentrez-vous sur l’espace qui vous entoure. Parfois, les clients veulent refaire la chambre d’enfant ou ajouter une pièce pour leurs beaux-parents. Une fois, j’ai même eu une Sim qui voulait une salle de sport dans son sous-sol. Quelle que soit la tâche, je suis sûre que vous serez partant. Suivez simplement le budget, les préférences du client, le nombre de carreaux disponibles et la demande exacte du client.

(Petite précision : oui c’est vrai, les demandes sont parfois un peu… bizarres. Mais c’est votre travail de tout faire pour les satisfaire. Je pourrais vous raconter des histoires incroyables, mais respecter la confidentialité concernant votre client est une des règles élémentaires du métier.)

Commencez avec un espace vide en vendant les objets que vous ne pouvez pas utiliser (c’est aussi une bonne astuce pour votre budget !). Ensuite, c’est à vous de réaliser les rêves de votre client.

Personnellement, j’adore cette étape d’un projet. Peut-être que les Sims ont tendance à être un peu désordonnés, alors pourquoi ne pas jouer avec des étagères modulables pour trouver des solutions de rangement innovantes ? Les espaces ouverts sont très tendance en ce moment, et les canapés modulables séparent parfaitement les espaces de vie de la cuisine tout en créant une atmosphère aérée et une impression d’espace. Et en parlant de cuisine, les appareils intégrés comme les fours et les cuisinières permettent aussi de gagner de la place. Pour les chambres d’enfants, les lits superposés sont parfaits. Lorsque les enfants grandissent, il est facile de modifier la configuration et d’ajouter un bureau pour faire leurs devoirs !

Ce que je veux dire, c’est : n’ayez pas peur de faire des expériences. Parfois, c’est l’inattendu qui fonctionnera le mieux, et parfois, vous aurez en tête une solution qui a fait ses preuves.

Tout sur les révélations

Une fois le travail terminé, il ne reste plus qu’une chose : la révélation ! Une fois que l’espace est parfait, invitez le client à venir voir le résultat. Personnellement, c’est pour ce moment que je fais ce métier. Cette première réaction est extrêmement importante pour moi. Que les Sims pleurent, me prennent dans leurs bras ou commencent immédiatement à s’imaginer dans cet espace, je sais toujours quand j’ai fait du bon travail, et c’est incroyablement amusant de montrer fièrement les photos Avant et Après.

Il y a tellement de facteurs qui font qu’un contrat est réussi ou pas. Vous êtes resté dans le budget ? Vous avez décoré en fonction des préférences de votre client ? Vous avez atteint votre objectif ? Vous avez été respectueux et amusant ? J’espère que la réponse à toutes ces questions est « OUI ! ». Non seulement cela rend votre client heureux et vous fait vous sentir bien, mais en plus, cela améliore votre réputation de décorateur. Après tout, les gens adorent parler des choses qu’ils aiment. Alors faites-leur aimer leur espace !

Quelques astuces supplémentaires

  1. En parlant de réputation, plus vous vous faites connaître, plus vous obtenez de contrats. Commencez par quelque chose de modeste comme une rénovation de pièce ; et lorsque vous aurez atteint mon niveau, vous réinventerez le bar du quartier ! Les recommandations des clients font une réelle différence, mais je faisais aussi ma promotion sur un blog et sur les réseaux sociaux. Et maintenant, vous pouvez me voir sur la chaîne Décoration d’intérieur !

  2. Chaque Sim est différent. Je sais, je sais, je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais je le pense vraiment ! Dans les foyers comportant plus d’un occupant, il est parfois difficile de trouver un équilibre entre les demandes de chacun. Peut-être que deux Sims auront des couleurs préférées différentes ; si vous ne pouvez pas les faire fonctionner ensemble, trouvez d’autres points communs à vos clients. Et ne partez jamais du principe que vous savez ce qu’un client vous demandera ! Une fois, un client adulte m’a demandé une tente pour enfant ; en fait, c’était pour son neveu !

  3. Et pour finir, le conseil le plus important que je peux vous donner est : amusez-vous. Rappelez-vous pourquoi vous avez choisi cette voie. Vous êtes un créateur de maison de rêve, après tout.

Merci d’avoir lu mes conseils. Je vous retrouve bientôt sur la chaîne de décoration d’intérieur ! Et n’oubliez pas de suivre le compte Instagram Les Sims : j’ai une nouvelle série intitulée « Les espaces de Patina » que j’ai vraiment hâte de partager avec vous !

Le pack de jeu Les Sims™ 4 Décoration d’intérieur** sort le 1er juin 2021 à 19h00 CET dans votre région sur Origin (pour Mac et PC), Steam, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation®4 et PlayStation®5 !

Commencez à imaginer vos décorations avec les autres joueurs sur les Forums Les Sims ; retrouvez-nous sur Twitter et Instagram ; aimez notre page Facebook ; et abonnez-vous à notre chaîne YouTube . Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter Les Sims 4 pour recevoir toutes les informations dès qu’elles sont disponibles.

Nous avons beaucoup de choses prévues dans les prochaines semaines, car l’Été des Sims va arriver à toute vitesse ! La sortie de Décoration d’intérieur n’est qu’un des nombreux rayons de soleil à venir, alors préparez vos lunettes de soleil : nous avons plein de choses pour vous ces prochaines semaines !

*Patina est une décoratrice extraordinaire, mais aussi une Sim ; ce texte a donc été traduit du simlish. 😉

 

Les Sims 4 Décoration d’Intérieur

Lien de commande via Origin (PC/Mac) : Juste ici

Lien de commande via Steam (PC/Mac) : Juste là

Lien de commande via le PlayStation Store (PS4) : En cliquant sur ce texte

Lien de commande via le Microsoft Store (Xbox One et Xbox Series S|X) : A cet endroit !

Prix : 19.99€

SORTIE LE 01 JUIN 2021 SUR PC/MAC ET CONSOLES


Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt

#Actualités #Annonce #Décorationd039intérieur #LesSims4