top of page
Rechercher
  • Raphawel

Résumé de stream officiel : Les Sims 4 Mariage

Un stream officiel vient d’être diffusé sur les réseaux sociaux Des Sims, il présente le prochain pack de jeu Les Sims 4 Mariage. Celui-ci nous a permis d’en apprendre plus sur la ville de Tartosa ainsi que sur le système de cérémonie de ce pack de jeu.

Cet article a été réalisé en affiliation avec LuniverSims, merci à Bouckie pour son aide précieuse.

Découvrons Les Sims 4 Mariage, le nouveau pack de jeu des Sims, idéal pour célébrer l’amour entre nos Sims et organiser de magnifiques cérémonies au cœur d’un nouveau monde, Tartosa.

Tartosa, un nouveau monde romantique

Présentation générale

Bienvenue à Tartosa, le monde le plus romantique des Sims 4 avec plein de lieux pour profiter de votre vie amoureuse du mieux possible, des premiers baisers au mariage et à la vie à deux. A Tartosa, vous aurez la chance de découvrir que vos Sims se sentent influencés par l’ambiance locale. En effet, les moodlets (émotions ressenties par vos Sims) romantiques peuvent facilement apparaître dans certains lieux, de quoi mener votre Sim à draguer ou être romantique avec sa/son partenaire actuel·le.

Voici l’image du monde de Tartosa :

Comme vous pouvez le voir, Tartosa compte 9 terrains dont 1 bar à karaoké (50×40), 1 terrain de mariage (50×40), 2 terrains vides (1 de 30×30 et 1 de 40×20) ainsi que 4 terrains résidentiels dont 2 starters (1 de 30×20, 1 de 20×20, 1 de 40×30 et 1 de 50×50). Les différents terrains vides peuvent être comblés par des terrains, construits et meublés par des créateurs Sims, présents dans la Galerie au téléchargement du pack de jeu.

La plage de Tartosa (Baie de l’Amour)

Lorsque vous êtes prêt de la plage, vos Sims peuvent également rentrer dans un petit labyrinthe. Même si vous ne possédez pas le pack Iles Paradisiaques, il est possible de faire nager vos Sims dans l’eau bordant des plages. Ce pack ajoute une nouvelle option : les dessins dans le sable à plusieurs, qui seront disponibles sur toutes les plages du jeu.

La place principale de Tartosa

C’est depuis le centre de Tartosa que vous pourrez réellement commencer à organiser un mariage (mais on y reviendra) car cette place fourmille de boutiques et de stands. En effet, un fleuriste est installé au bord de la place. Vous trouverez également une boutique de gâteaux, un stand de nourriture chinoise, un deuxième stand de nourriture indienne ainsi qu’une boutique de vêtements pour prévoir ses tenues de mariage qui vous emmènera dans le Créer un Sim lorsque vous interagirez avec. En plus de toutes ces boutiques, vos Sims pourront profiter d’une fontaine, qui se trouve au centre de la place, et qui apporte une ambiance parfaite pour se draguer et renforcer les interactions amoureuses.

Organiser des mariages

Différents événements possibles

Ce pack de jeu est construit autour du mariage, quoi de mieux que d’en organiser un pour se rendre compte de toutes les options qu’apportera ce pack. Dans un premier temps, pour pouvoir planifier son mariage, il est important de passer par le calendrier et de cliquer sur le bouton « Ajouter un événement de mariage« . Depuis ce menu, vous aurez accès à tout un panel de choix parmi la liste suivante : « Enterrement de vie de jeune Sim », « Réception », « Diner de répétition », « Diner de fiançailles », « Rassemblement familial » et enfin « Cérémonie de mariage ». Il est également possible d’organiser cet événement depuis un téléphone ou un ordinateur mais il ne sera pas possible de planifier celui-ci dans ce cas, il aura donc lieu immédiatement.

Embauches, activités, tenues et bien plus…

Après avoir sélectionner le type d’événement que vous désirez organiser, il est important de personnaliser celui-ci le plus possible. Une multitude de choix sont possibles, tels que le choix du bouquet, du gâteau ou encore du style vestimentaire pour le jour J, vous restez maître de la cérémonie et contrôlez tout de A à Z.

Bouquet(s) du mariage

Le choix des bouquets peut s’effectuer chez le fleuriste au centre de Tartosa, énormément de combinaisons de fleurs sont disponibles. Si vous possédez le pack Les Sims 4 Saisons, il est également possible de créer votre propre bouquet depuis la table de composition florale.

Le gâteau !

Le gâteau pour votre mariage doit être le meilleur possible et pour cela, différentes possibilités s’offrent à vous : Vous pouvez acheter le gâteau chez le pâtissier sur la place centrale de Tartosa. Celui-ci en a une grande variété. Il est également possible de s’en faire livrer un grâce au téléphone, ou de les faire soi-même, la plupart des grands gâteaux de mariage se débloquent au niveau 7 de la compétence Cuisine. Ces pâtisseries coûtent un petit peu cher, mais pour le plus grand jour de la vie de vos Sims, il est important de savoir faire flamber ses simflouzs. Des décorations de gâteaux pour le mariage sont également disponible, il en existe une grande variété.

On fait quoi le Jour J ?

Dans le menu de planification de l’événement, il est possible de choisir les acticités que feront les mariés et leurs invités durant la cérémonie. Vos Sims n’aiment pas la danse ? Il vous suffit de ne pas en prévoir (ou d’en prévoir par sadisme). La tenue de vos Sims et de tous leurs invités est également personnalisable : Vous pouvez imposer un dress code (style vestimentaire défini) dans un certain style ou dans une certaine couleur pour que tout le monde viennent vêtus comme vous l’avez choisi à cet événement symbolique. Bien-sur, la tenue des mariés est entièrement personnalisable indépendamment du « dress code éventuellement imposé.

Qui gère les lancers de pétales ? Et qui est témoin ?

Vos Sims ne réussiront pas à tout gérer tout le seul le jour de leurs mariages, alors il vous faut prévoir une petite équipe. Pour cela, demander aux futur·e·s marié·e·s de demander à des Sims proches d’être témoin ou « lanceur·euse de pétales » le jour J, et n’oubliez pas de les sélectionner dans le panneau de configuration de l’événement une fois que les concernés ont accepté leur mission. Il est nécessaire que le Sim à qui vous pensez pour ce rôle accepte, ce n’est qu’après cela que l’option apparaîtra dans la panneau de l’événement pour lui attribuer officiellement le rôle de témoin par exemple.

Ça se passe où ?

Un nouveau type de terrain a fait son apparition : ils sont spécialement conçus pour s’y marier (et ils sont plaçables dans l’ensemble des mondes), vous pouvez donc en sélectionner un dans la liste que vous propose le jeu. Il est également possible de se marier dans certains autres types de terrains communautaires. Ce nouveau type de terrain (« Lieu de Mariage ») sera disponible dans le jeu de base grâce à une mise à jour. Bien-sur, toutes les fonctionnalités comme les allées de mariage ne seront disponibles qu’avec le pack.

Le Jour J

C’est un grand jour pour vos Sims et c’est pour vous ce qui clôt toute la difficulté qu’a été d’organiser cet événement (Comme on fait venir Mme Crumplebottom déjà ?). Voici les précisions à avoir sur ce grand jour :

Une liste d’activités (celles que vous avez définies précédemment) apparaîtra durant toute la durée de l’événement. Les activités n’y sont pas obligatoires pour autant, vous pouvez décidé de ne pas en faire sans que cela n’ait d’impact significatif sur vos Sims. A l’inverse, il est possible de faire des interactions qui ne sont pas au programme, celles-ci apparaissant tout de même.

Il est désormais l’heure de faire vos vœux devant l’arche de mariage, d’échanger les alliances et enfin…d’être uni·e·s pour la vie. Il est possible par la suite de terminer plus tôt l’événement si vous le désirez.

Nous n’avons pas eu beaucoup de détails sur le jour J durant ce stream de présentation, plus arriveront donc lors de ma présentation du pack la semaine prochaine.

CAS & Mode Achat/Construction

Très peu de temps a été accordé au Créer Un Sim et au monde Achat/Construction. Je vous glisse tout de même les images des 79 objets qui arrivent avec ce kit ainsi que celles de certaines tenues.

Précisions à propos du Créer Un Sim : La mise à jour du 15 février 2022 nous permettra de définir nos Sims comme « Fiancé·e·s » directement depuis les menues du Créer Un Sim. Il ne sera donc désormais plus obligé d’être « Marié·e·s » lorsque l’on créé une relation amoureuse depuis ce menu. Quant aux tenues de mariages du pack de jeu, elles existent toutes dans des coloris classiques mais, pour certaines, il y aura également des variantes plus fantaisistes.

Créer Un Sim

Style vestimentaire féminin

Style vestimentaire masculin

Enfants

Créer Un Sim


Les Sims 4 Mariage

Lien de commande via Origin (PC/Mac) : Juste ici !

Lien de commande via Steam (PC/Mac) : Par là !

Lien de commande via le PlayStation Store (PS4 & PS5) : Cliquez juste là !

Lien de commande via le Microsoft Store (Xbox One & Xbox Series X|S) : Cliquez par ici !

Prix : 19.99€

DISPONIBLE SUR PC/MAC ET CONSOLES


Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt

#Actualités #LesSims4 #Mariage #Stream

bottom of page