top of page
Rechercher
  • Raphawel

Tutoriel : Fondations et clôtures

Apparaît régulièrement sur les réseaux sociaux et forums Sims une question construction : lorsque l’on a une maison légèrement surélevée (avec fondations apparentes), comment clôturer son jardin sans fondations sous la clôture ?

Petit tutoriel !

Pour l’exercice nous utiliserons cette maison.

Elle a déjà une petite terrasse et, au delà des colonnes, un chemin de dalle posées directement à même le sol.

On commence par remonter la maison en sélectionnant une pièce, une terrasse ou une plateforme.

En cliquant et maintenant le clic sur la double flèche au centre de celle-ci, on peut monter ou descendre un curseur qui permet de définir la hauteur des fondations.

La hauteur des fondations concerne l’ensemble d’un bâtiment.

Dans les outils de construction, en cliquant sur les fondations on accède à leur apparence.

En cliquant sur les petites cases colorées, on peut sélectionner les tons. On applique cette apparence en cliquant sur toutes les pièces et terrasses (cela permet aussi de varier sur une même bâtisse !).

Enfin on sélectionne l’outil clôture. En commençant celle-ci depuis la terrasse, on voit qu’elle en prend la hauteur : des fondations apparaissent.

Et si on ajoute un portail, aucun sims ne pourra jamais le franchir en l’état !

En revanche, si on démarre sa clôture en cliquant plus loin… Elle reste bien à la hauteur du sol, et si un portail est posé il sera bien utilisable.

En fermant la zone clôturée, pas de terrasse créée !


Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt

#LesSims4 #Tutoriels

bottom of page