Rechercher
  • Raphawel

Tutoriel : Les plateformes de différents niveaux

Une nouveauté tant attendue est enfin arrivée dans les Sims ! La possibilité de mettre des plateformes de différents niveaux au sein d’une maison ! Venez en apprendre plus dans cet article !

les nouvelles icônes

Nous avons dans le menu « mur » des nouvelles icônes afin d’installer ces plateformes.

Lorsque nous installons une plateforme nous voyons deux nouvelles fonctionnalité : les deux flèches ! Elles permettent tout simplement de monter en hauteur ou bien au contraire de baisser la plateforme.

Dans le menu des murs, nous avons également un nouveau sous menu : celui du bas qui va permettre de mettre des fondations différentes sur nos nouvelles plateformes !

Je vais réaliser une maison moderne afin de vous montrer différentes utilisations possible !

Plateforme de la maison

I/ Les toits plats

Plateforme de la maison avec les plateformes

Vous pouvez donc voir que réaliser un toit plat à l’aide des plateformes permettent un rendu plus réalistes, avec davantage de reliefs !

II/ Les murs

Voilà à quoi ressemble la base avec les murs colorés.

III/ A l’intérieur

Voilà à quoi pourrait ressembler une entrée apaisée par rapport au niveau de la pièce à vie !

Voici une petite cuisine, également apaisée par rapport à la pièce à vie, permettant d’ajouter du relief dans la pièce principale.

Voilà un salon, vous pouvez voir que la plateforme contenant la cheminée ira à merveille avec la nouvelle cheminée qui arrivera avec escapade enneigée !

A l’inverse de l’entrée et de la cuisine, voila un coin salle à manger surélevée, les plateformes comme vous le voyez permettent de délimiter des pièces tout en restant dans une seule et unique pièce.

Vous pouvez même mettre dans la chambre parentale, le lit élevé par rapport au reste de la chambre, si votre chambre est assez grande, vous pourriez même mettre des douches derrière !

IV/ Vue globale de la maison

Je n’ai pas beaucoup travaillé l’extérieur mais ce n’était pas le sujet principal de cet article.

Petite astuce pour les citadins d’entre nous : vous pouvez même mettre des plateformes dans des appartements.


Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt

#LesSims4 #Miniguides #Miseàjour #Tutoriels