Rechercher
  • Raphawel

Tutoriel : S’approprier les groupes dans les Sims 4 !

Vous commencez un peu à vous ennuyer dans le jeu, à tourner en rond et vos Sims n’ont pas grand chose à faire de leur journée sauf aller au travail et à l’école, mais que vous avez le pack Vivre Ensemble ? Alors je vous propose d’utiliser les groupes !

Malheureusement, de nombreux joueurs n’utilisent pas vraiment cette superbe option… vous pouvez vous l’approprier, et ne plus vous ennuyer en jeu !

Les groupes peuvent vous servir à tellement de choses, que ce serait dommage de les laisser tomber ! Ca peut vous permettre de pimenter vos parties, de regrouper vos Sims et encore plein de possibilités ! Laissez moi vous convaincre.

Pour commencer, vous avez des possibilités infinies de faire des groupes, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez par exemple faire des groupes (liste non exhaustive) :

  1. d’archéologie, pour que vos Sims fassent des expéditions pour creuser dans les parcs par exemple

  2. d’enfants pour qu’ils effectuent leurs devoirs ensemble, avec par exemple des activités comme manger, etc…

  3. des clubs apprendre à cuisiner, et comme professeur un.e Sim qui a une forte compétence en cuisine, de même

  4. pour des groupes de danse, de soutien scolaire, de photographie, de natation, de musique, avec un.e Sim qui pourra faire cours, et vous pouvez en inventer la carrière, donc ça vous fera un nouveau moyen à vos Sims de s’enrichir

  5. de jardinage, dans des jardins communautaires (si vous avez le pack Écologie)

  6. des clubs réservés aux stars pour faire leurs activités ensemble, avec des critères de richesse évidemment (pour ceux qui ont le pack Heure de Gloire)

  7. d’agents secrets qui peuvent faire des activités malicieuses

  8. des amis, qui se voient lors d’évènements spéciaux comme le bowling, des fêtes, un café etc…

CREER UN GROUPE

Mais, avant tout ça, comment créer un groupe ? Il faut se rendre en mode jeu, puis cliquer sur l’icône ci dessous :

Puis vous mettez  » Rejoindre un groupe  »

Ensuite, vous pouvez rejoindre, ou en créer un, et si vous choisissez de faire le votre, vous pouvez mettre le titre du groupe, l’icône, la description, et si votre groupe est ouvert au public ou non 🙂

Vous choisissez les activités du groupes, autorisées et interdites, c’est ce qui fera augmenter vos points de groupe, les exigences : C’est très important, si vous ne voulez pas d’adultes, jeunes adultes, de Sims non compétents dans une certaine compétence, ou même s’ils ne sont pas assez riches !

LES AVANTAGES DE GROUPE

Vous avez la possibilité de faire énormément de choses grâce aux avantages de groupe qui s’obtiennent lorsque vos Sims effectuent des activités de groupe ! Grâce à ces points, vous pouvez mieux personnaliser votre club ! Par exemple, vous pouvez ajouter un « check » de groupe lorsqu’ils se voient ! Ou même une porte spéciale, un bracelet d’amitié, des tenues communes !

N’oubliez pas que vos Sims peuvent avoir des lieux favoris, qu’ils peuvent par exemple monopoliser s’ils sont malveillants, comme des ados qui squattent le parc; et des pièces réservés pour leurs groupes !

Vous pouvez aussi changer la réputation du groupe si vous faites la bande de gangster de la ville, mettre la réputation infréquentable, ou au contraire un groupe apprécié si c’est des Sims écolos !

Ou même améliorer mieux les compétences pendant les réunions si vos Sims cuisinent, ou font des instruments

Si vous souhaitez rajouter des icônes de groupe; il y a les icônes de jeu qui sont dispo pour en avoir plus : https://zerbu.tumblr.com/post/160488483060/the-sims-mod-more-club-and-holiday-icons

Faites parler votre imagination ! Vous pouvez faire énormément de choses avec les groupes, et ça vous permet de ne plus vous ennuyer, de rajouter un peu de peps à vos histoires, et même d’avoir quelques Sims qui viennent mettre le bazar dans vos quartiers 😉

Je vous invite à suivre Sims Actu sur Twitter et Instagram ainsi qu’a liker la page Facebook afin d’être au courant des dernières actualités sur Les Sims. Je vous invite également à activer les notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche.

À bientôt ! 🙂

#LesSims4 #Tutoriels